Promising Practice April 2022

PRATIQUE PROMETTEUSE

 

Jeunesse, J'écoute : propose maintenant des services de consultation par téléphone en plusieurs langues avec une assistance gratuite 24/7 dans tout le Canada.


FAITS EN BREF

PUBLIC CIBLE   Fournisseurs des soins de santé, les travailleurs sociaux et les professionnels du secteur de l'établissementPOPULATION VISÉE   Organisations dans le secteur de la santé ou autres domaines connexes

ENDROIT   Virtuel

BESOIN    Les problèmes de santé mentale que rencontrent les jeunes au Canada sont devenus plus complexes, et les jeunes doivent avoir accès aux soutiens qui leur conviennent le mieux. Les jeunes nouveaux arrivants ont besoin de services de santé mentale dans leur langue maternelle et de ressources accessibles et confidentielles.

SOLUTION PROMETTEUSE   Ce service de soutien en santé mentale en ligne offre des consultations téléphoniques pour tous les jeunes à travers le Canada qui ont en besoin, comprenant des services pour les nouveaux arrivants en anglais, français, ukrainien, russe, pachto, dari, mandarin et arabe (via des interprètes).

Ce service pourrait faciliter l'accès aux jeunes en détresse et qui ne parlent pas ou ne comprennent pas bien l'anglais ou le français.


En savoir plus

Explorer d’autres articles