Santé mentale des mères célibataires immigrantes: le vécu de la grossesse et de l'accouchement seules à l'étranger

Présenté par Yann Vivette Tsobgni, Psychologue Clinicienne
Date : Mardi, 21 Mai 2019

Description

Les femmes immigrantes, vivant seules avec un ou plusieurs enfants font face a de nombreux défis au Canada. En plus des difficultés d'adaptation au pays d'accueil, elles traversent des situations spécifiques liées au vécu de la grossesse, de l'accouchement et de la parentalité dans un contexte d'immigration.

Dans ce webinaire, Mme Yann Vivette Tsobgni abordera différents points concernant la santé mentale des mères immigrantes et de leurs enfants. Destiné aux fournisseurs de services sociaux, d’établissement et de soins de santé; les participants auront aussi la possibilité de poser des questions plus spécifiques à leur travail quotidien avec ce public cible.

Biographie

Yann Vivette Tsobgni est diplômée en psychologie interculturelle et spécialisée dans la prise en charge de la santé mentale en contexte d'immigration et de multiculturalité.

Elle est également auteure et à ce jour a publié deux livres: "Mère Célibataire Africaine: S'aider soi-même et se reconstruire" et "Guérir Nos Blessures d'Enfance".

Yann travaille avec les communautés immigrantes et réfugiés Africaines partout dans le monde. Elle est thérapeute, consultante et formatrice.